Guilde des Charpentiers RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilde des Charpentiers RR

Merci d'utiliser votre pseudo RR et de mettre votre localisation RR

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Qui vit de son métier de charpentier

Aller en bas 
+25
natlara
ricou2408
Zabouvski
leane88
jaylejuste
2frei
Himura
Sebwood
Rydley
saphir2603
mrlolo
Auxanne2
Mathelly
kadioup
nanor2
jivaros
Zangdhar3
liaidau
kustik
mush
merlinox
Gawel2
kilgar
Elric
loui
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui vit de son métier?
Moi
Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Vote_lcap30%Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 13 ]
Moi je travail tout les jours dans mon échoppe!
Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Vote_lcap19%Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 8 ]
Pas moi!
Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Vote_lcap26%Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 11 ]
Pas moi, mes produit ne se vendent pas!
Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Vote_lcap25%Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 11 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Himura
Membre éclairé
Membre éclairé
Himura


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Languedoc ( Alais )
Date d'inscription : 04/03/2007

Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit de son métier de charpentier   Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Mar - 20:44

Pour ma part j'arrive à survivre en travailalnt dans mon échoppe car ma compagne étant forgeron, nous avons ouvert une échoppe comune et nous travaillons en coopération. Ce qu'il faut c'est faire des duo charpentier-forgeron. Mais pour cela il faut vous trouvé une moitier et croisier les doigts qu'on vous achète vos oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Rydley
Membre honoraire
Membre honoraire
Rydley


Nombre de messages : 40
Localisation : Angoulème, comté du périgord Angoumois
Date d'inscription : 20/02/2007

Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Mar - 14:02

bonjour tous le monde

l idée que lance himura a l air pas mal
travailler en complémentarité avec quelq un est sans doute pas mal
Mais le faite de travailler tous ensemble l'est encore mieux.


Dernière édition par le Lun 28 Mai - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
2frei
Nouveau Membre
Nouveau Membre
2frei


Nombre de messages : 1
Age : 69
Localisation : Fribourg (CH)
Date d'inscription : 23/05/2007

Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit de son métier de charpentier   Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 2:50

Je suis à Fribourg en Confédération Helvétique. J'ai voté. Je vis bien de mon métier : 22 écus par jour, ce qui est bien pour Fribourg qui n'a pas de grilles de salaire (salaires bas, mais produits bas aussi).

Effectivement les villes à forests on moins besoin de charpentiers. Je dirait 3 charpentiers pour une forest et 4 ou 5 pour un verger. Les lacs je sais pas.

Mais une seule chose est sure : le nombre de charpentier, ça se surveille de près. D'ailleurs en regardant le marché on voit très vite ce qui se passe : les retraites, les nouveaux arrivants. On peut aussi faire un compte sur la halle et une surveillance en lien avec les infos de la douane. Sinon y'a le lavabo, mais ça rend toujours le jeu moins drosle ^^

Mais le mieux, c'est d'avoir un conseiller municipal qui controsle cela. Chargé des charpentiers et des forgerons il pourra ainsi :
  • vérifier le nb de charpentiers
  • inciter le maire à mettre un en mairie dès qu'il y a trop de charpentier un message déconseillant fortement le métier aux nouveaux artisans
  • et le mieux, se voir confier un mandat avec fer et bois, qu'il vendra par petite quantité chaque jour, évitant ainsi le rachat massif par un seul artisans.
Revenir en haut Aller en bas
jaylejuste
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jaylejuste


Nombre de messages : 3
Localisation : Dié , Dauphiné-Lyonnais
Date d'inscription : 19/05/2007

Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit de son métier de charpentier   Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:49

je suis à Dié et depuis que je suis charpentier, j'ai rien vendu, même pas un seau, le marché est saturé, et ne bouge pas. malgré mes efforts pour contacter tous mes confrères, 3 m'ont répondu seulement.
J'attends un peu encore leurs réponses pour trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
leane88
Nouveau Membre
Nouveau Membre
leane88


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 12/06/2007

Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit de son métier de charpentier   Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:09

Je suis à Montargis et comme c'est une ville de bois, c'est assez difficile. J'essaie de trouver des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Zabouvski
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Zabouvski


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/06/2007

Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit de son métier de charpentier   Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin - 5:36

A voté.

Je n'irai pas jusqu'à dire que j'Y travaille tous les jours, étant donné que la vente des barques à Ventadour (qui se trouve aussi à être doté d'un port) est cyclique, si je puis dire. Pendant une semaine, les barques s'envolent à 131 écus, les rames sont à 20 et les stères à 3. L'autre semaine, les barques s'entassent, les rames aussi et c'est pénurie de bois.

Moi, pendant cette semaine là de vaches maigres, je pêche. Très prolifique l'association...
Revenir en haut Aller en bas
ricou2408
Nouveau Membre
Nouveau Membre
ricou2408


Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Fecamp avec ma tendre Alienor49
Date d'inscription : 01/10/2007

Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit de son métier de charpentier   Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct - 1:02

bonsoir
je suis jeune Charpentier et je n'est travaillé nul part autre qu'a mon echoppe depuis que j'en ais pris possetion...

j'espere que sa durera pour moi...



j'ai voté ....
Revenir en haut Aller en bas
natlara
Membre éclairé
Membre éclairé
natlara


Nombre de messages : 13
Localisation : Marseille Provence
Date d'inscription : 03/11/2007

Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit de son métier de charpentier   Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov - 12:52

Bonjour... je suis également débutante dans le métier, cela fait un mois tout rond que j'ai touché une planche Wink
Je ne peux pas dire que je vis raisonablement de mon métier
Pour l'instant je fabrique des seaux à la demande d'un forgeron... que je fais à prix réduits ou plus tôt prix d'amis...
Comme je suis dans un village de pêcheur je me suis lancé dans la construction d'une barque mais là pareil... j'ai vu le port s'entasser de barque à vendre. J'ai fini par trouver preneur au près de l'organisatrice des animations... qui l'offrira aux vainqueurs d'un des jeux.
On ne peut vraiment pas dire que je vis de mon métier No
Revenir en haut Aller en bas
alasdair
Membre débutant
Membre débutant
alasdair


Nombre de messages : 5
Localisation : Vaudemont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 03/11/2007

Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit de son métier de charpentier   Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:38

Je vis à Vaudemont en Lorraine, on possède un verger, on a donc une demande aux niveaux des échelles Very Happy on est peu de charpentier, donc je vis assez bien en pratiquant des bas prix. Very Happy Very Happy je vends mes seaux non cerclés à un forgeron tous deux avons passés un accord, on vend à bas prix pour aider les villageois, on cherche pas à se faire du profit.

Pour les barques, en Lorraine nous n'avons pas de lac... on arrive tous de même à en vendre à un duché voisin, car la boulasse nous apporte des rames qui nous sont inutiles, alors on fait marcher le commerce extérieur.


J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
karuna69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
karuna69


Nombre de messages : 3
Localisation : Sarlat - Comté du Périgord
Date d'inscription : 29/02/2008

Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit de son métier de charpentier   Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Fév - 21:44

Bonjour,


Nouveau charpentier sur Sarlat, je ne vis pas de mon échoppe pour l'instant. J'ai certains projets en tête qui pourrait être sympa. Lorsque ceux-ci seront mis en oeuvre, nous pourrons voir si le métier de charpentier est rentable sur Sarlat. Jusqu'à présent, les propos entendus sont assez négatif...

 bientôt... Karu.
Revenir en haut Aller en bas
La_Barrique
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2008

Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit de son métier de charpentier   Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 19:35

Je suis charpentier depuis quelques semaines déja et je travaille chaque jour dans mon échoppe.

La filière lait nous permet de maintenir un rythme de consomation de seaux suffisant et bien qu'il y ait parfois quelques tension en tre les différents acteurs de la filière, les conditions actuelles me garantissent une rémunération quotidienne de 25 écus.

Les stères de bois sont vendus selon les périodes entre 4,61 et 4,81 écus.
Je vends mes seaux non cerclés entre 29,65 et 29,85 écus. Aujourd'hui, mon stocks de produits finis est de 5. Il est vrai qu'il a rarement été aussi important aussi je craint de voir la situation doucement se dégrader.

Je ne produit rien d'autre que des seaux non cerclés.

A lire les réponses précédentes, j'imagine qu'il est plus compliqué d'être artisan charpentier dans les villages pourvu d'un port. Dans mon village, nous possédons un verger... Un avantage de plus.

++ La_Barrique
Revenir en haut Aller en bas
BillClinton
Membre éclairé
Membre éclairé



Nombre de messages : 19
Localisation : Rohan, Bretagne (RP)
Date d'inscription : 16/09/2006

Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit de son métier de charpentier   Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 21:16

Je suis niveau 3 donc je laisse le travail aux niveaux 2, c'est normal!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui vit de son métier de charpentier   Qui vit de son métier de charpentier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui vit de son métier de charpentier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guide du charpentier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde des Charpentiers RR :: Hall d'entrée :: Point info-
Sauter vers: